L'équipe

Camille a vécu dans de nombreux pays avant de s’installer en France pour y faire ses études supérieures de commerce. Elle a travaillé dans la publicité et la communication dans les secteurs de la mode et du luxe avant de se lancer dans l’aventure des recherches documentaires. C’est en 2009 qu’elle a commencé à monter une base de données sur les produits manufacturés. Il y a encore quelques années, cette activité était purement inconnue.

Aujourd’hui MODELE DEPOSE compte de nombreux clients parmi lesquels des sociétés et cabinets d’avocats prestigieux. Au fil du temps, Camille a su adapter son offre et fidéliser une clientèle de plus en plus diversifiée, grâce notamment aux recommandations de ses clients.

Sa devise : Le hasard ne sourit qu’aux esprits préparés (Louis Pasteur)

Caroline Gonzalez Documentaliste

Caroline Gonzalez Documentaliste

Avec un Master spécialisé en Gestion de l’Information et de la Documentation obtenu à l’Université Paul Valéry Montpellier III, Caroline a débuté en tant que stagiaire chez MODELE DEPOSE.

Aujourd’hui, elle se consacre à la gestion du fonds documentaire papier et numérique. Il s’agit d’un travail à temps plein ; il faut régulièrement alimenter et classer les éléments du fonds, mais aussi savoir traiter l’Information : sélectionner les produits qui nous intéressent et identifier d’éventuelles similarités entre les modèles afin d’éviter les doublons. Il s’agit là d’un vrai travail de réflexion et d’analyse. Caroline a les qualités indispensables pour cette mission : l’organisation, la curiosité et la persévérance.

Sa devise : Trop d’information tue l’Information.

Magalie Lucas Documentaliste

Titulaire d’une licence d’Histoire et poursuivant actuellement des études en Gestion de l’Information et de la Documentation à l’Université Paul Valéry Montpellier III, Magalie Lucas a rejoint notre équipe en tant que documentaliste.

Elle gère le fonds documentaire et suit également de près l’actualité de la mode, de la décoration et des jouets, lui permettant de faire des recherches de modèles aussi bien à titre préventif que dans le cadre de procès en contrefaçon.

Magalie est de nature curieuse, très minutieuse, qualités indispensables au métier de documentaliste.

Sa devise : Qui cherche trouve !

Alexia Fontaine Collaboratrice

Le parcours d’Alexia est à cheval entre la recherche universitaire et le traitement des collections d’archives et d’objets patrimoniaux. Détentrice d’un Master en Histoire de l’Art obtenu à l’Université Paris 1-La Sorbonne en 2010, et d’un Doctorat en Sciences historiques spécialisé sur le patrimoine vestimentaire récemment achevé à l’Université Lille 3 et l’Université Laval à Québec, ses missions professionnelles l’ont amené à travailler à la fois dans le secteur du design et de la mode, et dans les musées d’arts décoratifs.

En raison de ses compétences en recherche et en gestion de bases de données documentaires, Alexia collabore depuis 2013 avec MODELE DEPOSE. Elle est envoyée dans diverses bibliothèques et institutions muséales à la recherche du moindre indice, réalisant des états de l’art ou des recherches d’antériorités.

Devise : Le vieil éléphant sait où trouver de l’eau (proverbe africain).