Modèle Déposé remporte la 1ère place du Prix Alfred Sauvy

Publicado el

Modèle Déposé remporte la 1ère place du Prix Alfred Sauvy 2019 qui soutient l’innovation des entrepreneurs en Occitanie ! L’entreprise a d’ailleurs reçu à ce titre un chèque de 10 000€ et pourra bénéficier d’un accompagnement d’experts pour l’aider dans son développement.

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo. Reportage France 3, diffusé les 2 et 3 décembre 2019

Toute l’équipe est très fière d’avoir reçu ce prix, nous tenons à remercier l’ensemble des membres du jury et les partenaires de leur confiance et leur reconnaissance. Cette récompense est le fruit en particulier du travail de nos documentalistes qui enrichissent régulièrement notre fonds documentaire en livres, magazines et catalogues, qui classent les objets par typologies de produits et par dates, qui effectuent également des recherches documentaires sur mesure pour servir les professionnels de la propriété industrielle.

Modèle Déposé, ce sont des recherches documentaires sur le design des objets dans les domaines de la mode, de la décoration, des jouets, des bijoux, des cosmétiques (mais pas seulement !) dans le cadre de litiges pour contrefaçon ou dans un but préventif avant commercialisation.

Côté innovation, nous avons de beaux projets en cours, notamment une bibliothèque numérique dont la mise en place est prévue en 2020, pour répondre toujours plus efficacement aux demandes de recherches documentaires de notre clientèle internationale.