Sous les projecteurs !

Posté le

Le 27 février dernier, notre équipe était invitée par le Prix Alfred Sauvy des Cadres Catalans pour recevoir la récompense de 10000€ lors de la grande soirée du Wine Business Club de Paris, organisée dans les salons du Shangri-La Hotel.

Ce fut une très belle opportunité professionnelle pour Modèle Déposé que de présenter le projet de bibliothèque numérique alliant deux intelligences artificielles : l’ICR la reconnaissance poussée de caractères typographiques dans n’importe quels ouvrages numérisés de son fonds documentaire, et l’IA (intelligence artificielle) de reconnaissance automatique d’objets.

Merci à toute l’équipe du Prix Alfred Sauvy pour cette récompense, ainsi que de nous avoir permis de rencontrer les VIPs et plus de 300 entrepreneurs du Wine Business Club de Paris.

 
Remise du prix au Shangri-La. De gauche à droite : François Rey (Président du Prix Alfred Sauvy) Camille Champion (Fondatrice de Modèle Déposé) et Alain Marty (Président du Wine Business Club)
De gauche à droite : François Rey, Camille Champion, Denis Sobra Vice-Président du Prix Sauvy, Cécile Decaux Chargée de recherche de Modèle Déposé, Alain Marty Président du Wine Business Club, Emmanuel Stern Président de la French Tech Perpignan, Priscilla Petit Chargée de communication de Modèle Déposé et Amélie Stern.

Voir la vidéo de la présentation de Camille Champion : https://youtu.be/5CRlUPiEuJY

Ce tout nouvel outil à la pointe de la technologie offrira de nouvelles perspectives dans notre activité de recherches documentaires, la bibliothèque numérique nous permettra d’effectuer plus efficacement des recherches textuelles (par exemple de marques) et d’objets. Première étape fin avril avec la livraison de la bibliothèque numérique agrémentée de l’ICR, mais aussi de fonctionnalités spécifiques développées sur mesure pour notre activité en matière de recherches et de classement (typologies de produits / dates…).

Numérisation du fonds documentaire pour la bibliothèque numérique