Nos archives Vogue

Posté le

Le magazine Vogue Paris fête ses 100 ans.

Extraits de Vogue 100 ans, oct 2021.

100 ans de styles, de modes et de créations sont célébrés en ce moment autour d’une exposition de plus de 400 oeuvres au Palais Galliera. Vous pourrez admirer cette incroyable rétrospective jusqu’au 30 janvier 2022. En attendant, un numéro spécial est paru, qui rend hommage aux mannequins, photographes, créateurs, actrices, etc, qui grâce à ce magazine sont devenus des icônes. Le prêt-à-porter et la haute couture s’y côtoient pour sublimer la femme française.

Bravo à Vogue pour son audace et son avant-gardisme !

Pour Modèle Déposé ces archives constituent un véritable trésor de créations en tous genres : vêtements, accessoires, maroquinerie, chaussures, bijoux… Nous les consultons très régulièrement lors de nos recherches d’antériorités, pour retrouver le créateur d’un design, dater la collection d’une marque, s’assurer du caractère original d’un modèle, etc. 

Camille et les centaines de numéros de Vogue au QG de Modèle Déposé.

Le fonds est constitué de plus de 500 numéros des années 1920 à aujourd’hui.

Nous avons de nombreux numéros en format papier que nous conservons soigneusement comme éléments de preuve, mais avons aussi des versions numérisées qui nous permettent d’optimiser nos recherches, nous réalisons également des recherches sur mesure dans des centres de documentation externes afin de consulter des éditions précises françaises ou étrangères comme les Vogue USA !

Bijoux extraits de nos archives Vogue des années 80 90 et 2000.
Chaussures extraites de nos archives Vogue des années 30 à aujourd’hui.